CHOISIR D'AVANCER
  • Accueil
  • Présentation
  • Rendez vous
  • Blog et Actu
  • Accueil
  • Présentation
  • Rendez vous
  • Blog et Actu

    Pour vous abonner, c'est ici!

Je m'abonne

Aime toi d'abord..

26/10/2016

5 Commentaires

 
​
"Quand j'ai commencé  à m'aimer, je me suis libéré de tout ce qui était malsain pour ma santé - nourriture, personnes, objets, situations et tout ce qui mettait mon moral à bas, qui m'éloignait de moi même. Au début, j'ai appelé cette attitude "égoïsme salutaire". Aujourd’hui je sais que c'est l'amour pour soi même."

C'est Charlie Chaplin qui a dit ces mots le 16 avril 1969, alors qu'il fêtait ses 70 ans. Dans un monde où le mot "amour" semble devenu désuet, la nature du sentiment, elle, perdure, fondation à toutes les relations. La relation à soi en premier lieu. 
Elle se construit très tôt : le bébé, durant la gestation, est au contact direct des ressentis de sa mère et vit avec elle, à travers elle, ses émotions. Après le grand chamboulement qu'est la naissance, l'accueil que lui réserve ses parents et son entourage, durant les premiers instants, mois, années de sa vie, vont forger le socle de sa personnalité. Tout au long de sa vie, de ses apprentissages et expériences, chaque personne grandit intérieurement. L'intellect mémorise et tente au mieux de protéger l'individu. Mais c'est le cerveau émotionnel qui est maître à bord, qui va dicter nos comportements, certains à contre courant de notre volonté. 
C'est en retournant vers ce centre émotionnel que nous pouvons re-trouver l'essence de l'amour de Soi, en harmonie avec une bonne estime de soi, des autres, une volonté de vivre en paix avec soi même et les autres. 

Si cela fait écho ou vous interpelle, ou simplement pour le plaisir, sentez vous libre de laisser un commentaire! Un site peut sembler statique, pourtant derrière ces pages il y a de la vie, de belles rencontres, des moments de partage, de réparation, de consolidation. 
​
Photo
5 Commentaires
BAUR M.
12/1/2017 10:50:20

Je ne connaissais pas la méthode de balayage occulaire et je dois avouer qu'elle est efficace. J'ai consulté pour des angoisses et mes nuits sont à présents sereines et surtout je dors d'un trait. Thérapeute très agréable, je recommande.

Répondre
Pauline
5/2/2017 15:16:33

Suite à des angoisses très fortes, j'ai décidé d'essayer ce type de thérapie pour aller mieux. Aujourd'hui je vis mon quotidien de manière beaucoup plus sereine, c'est comme si mes souffrances avaient disparues depuis que je m'en suis libérée (via la technique du balayage oculaire). C'est magique ! Merci Isabelle :-)

Répondre
Cathy
6/3/2017 19:53:21

Après plus de 20 ans de crises d'angoisses aiguës et répétitives, ne sachant plus vers qui me tourner, j'ai décidé de consulter cette thérapeute dans l'espoir de trouver de l'aide. Mes angoisses disparaissent petit à petit laissant place à une nouvelle vie, je dirais même que c'est une renaissance. Je tenais donc à vous remercier du fond du cœur Isabelle, vous êtes un véritable guide sur Terre ! Si d'autres symptômes venaient à faire surface, je reviendrais directement chez vous sans hésitation...

Répondre
frederic
30/3/2017 20:16:45

depuis octobre ou novembre 2016 je suis ces thérapie et je ressens des bienfaits de dingue.
Timides ayant des blocages suite à des traumatismes de l'enfance je sens maintenant des vrai changements.
Je me sens plus détendu et alors qu'avant j'étais crispé, je suis de plus en plus calme dans les situations ou avant je m'énervé, dans la communication avec les autres je progresse beaucoup, j'ose faire des trucs que je n'imaginais pas possible avant et je fait des rencontres incroyable avec des échanges humains entres personnes dans l'authenticité, avec des émotions très positives et agréable.
Je revis !!!

Répondre
Émilie
21/6/2017 09:39:03

Merci pour votre aide Isabelle, vous êtes une belle personne. Je me suis sentie accompagnée et soutenue et je ressens une libération, un regain d'énergie. Si le besoin s'en fait sentir plus tard encore, je reviendrai vers vous!

Répondre

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.