CHOISIR D'AVANCER
  • Accueil
  • Présentation
  • Rendez vous
  • Blog et Actu
  • Accueil
  • Présentation
  • Rendez vous
  • Blog et Actu

    Pour vous abonner, c'est ici!

Je m'abonne

Les Mères

7/6/2020

1 Commentaire

 
Nous savons que la période de l'enfance a un rôle prépondérant sur le développement psychologique de l'individu. Enfance qui démarre à vrai dire dès les premiers instants de formation de la vie, dans le ventre maternel. Le contact avec la mère est le premier port d'attache, le lieu ou toutes nos cellules ont trouvé refuge pour se développer et se reproduire jour après jour, dans le silence aquatique de la matrice. L'enfant dès lors ressent tout ce que sa mère ressent, il vit dans et à travers elle, en tant qu'individu propre, mais baigné dans son corps physique comme dans ses émotions. Il la ressent mieux que personne. Les empreintes pré-natales se forment tout au long de cette période, positives ou non.

Lorsqu'en séance nous parlons des mères, chacun rapporte son histoire personnelle, unique et le lien tissé à la mère sera toujours fort, qu'il soit dans un lien d'amour fusionnel, dans un rejet de cette femme qui a été perçue comme néfaste ou blessante, ou dans une neutralité, qu'elle soit paisible et libérée ou qu'elle permette de repousser l'échéance de savoir ce qu'on ressent vraiment à plus tard - ou parfois idéalement jamais. Le retour à la Mère, à ce qui a été vécu avec elle, en son sein, durant les premières années, la reconnection à ce temps là peut être appréhendée comme douloureuse mais comment savoir ce qu'on a laissé sur le chemin, sans y être retourné ?

En ce jour de fête des Mères, certains regardent de l'autre coté et "oublient", d'autres se précipitent à l'échoppe du fleuriste et passent chez leur mère pour un temps privilégié. Ce que nous faisons est certes important, mais c'est l'intention qui nous motive qui nous éclairera sur où nous en sommes par rapport à elle et par rapport à soi.

Nos mères sont nos premiers Maîtres. Les maîtres ne sont pas toujours ceux qui nous "brossent" dans le sens du poil. Ce sont aussi ceux qui nous mettent face à la réalité de ce qui est. Ce qui est pour elle, à ce moment là. Sans fioriture, sans fards, sans dentelle, pour revenir à l'essentiel.  Bonne fête à toutes les Mères !
​
Photo
1 Commentaire
Fanny
9/9/2021 07:45:35

J'adore et l'image est trop belle. Les mamans sont précieuses même si un peu collantes parfois :)

Répondre

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.